L’esprit, l’âme, le corps et leurs outils
Le rôle de la conscience, la pensée, l’émotion, la volonté, l’instinct, l’énergie vitale et le corps physique, sur l’harmonie, l’équilibre et la simplicité de la vie selon les principes taoïstes :
La conscience est comme l’eau calme d’un lac, reflétant la vérité sans distorsion.
La pensée est la brise légère qui effleure la surface, apportant clarté et mouvement.
Les émotions sont les vagues qui viennent et s’en vont, connaissant ni attachement ni rejet.
La volonté est la force tranquille qui émerge de l’unité avec le Tao, ne luttant pas contre le courant mais s’y fondant harmonieusement.
L’instinct est le murmure de la nature en nous, guidant nos pas sans effort ni intention.
L’énergie ou QI permet de mouvoir les pensées, le paroles et les actions afin de créer un effet qui dépend de l’harmonie de l’esprit, de la qualité de l’âme et de la quantité de vie.
Le corps physique est le temple sacré où réside l’esprit éveillé, témoignant de l’union entre ciel et terre. Dans l’essence du taoïsme, chaque aspect de l’être se fond dans l’ensemble, créant une symphonie de vie où chaque note résonne en parfaite harmonie.
Votre Bioénergéticien utilise ses connaissances en Mèdecine Traditionelle Chinoise pour vous aider à aligner votre conscience avec vos pensées, vos émotions, vos instincts solon votre volonté et les capacités de votre corps physique dans la quête de votre harmonie intérieure et de votre bien-être.